La Cie.Quotidienne

Vol d’Usage

Cirque

Vol d’Usage
La Cie.Quotidienne naît de la rencontre de Jean Charmillot et Jérôme Galan, tous deux issus de la 21ème promotion du Centre National des Arts du Cirque (France). C’est là qu’ils associent pour la première fois le vélo acrobatique et les sangles aériennes. Cette recherche d’un vocabulaire nouveau mêlant l’horizontalité du vélo et la verticalité des sangles les conduit à la création de leur premier spectacle Vol d’usage pour lequel ils revendiquent la piste circulaire et l’itinérance sous chapiteau.
Une belle gamelle. A vélo pourquoi pas ? On lève les yeux, on voit des phares, puis tout va trop vite. On se relève pour se rasseoir sur le bord du trottoir. Ou quelque chose comme ça, je ne sais plus bien. Après un accident, quand on retrouve ses esprits, on se souvient de l’incroyable sensation de voler, lorsque après avoir grillé un feu rouge, la voiture ne nous ayant pas vus, percute la roue avant de notre vélo. On se demande si un jour dans notre vie, le sentiment de liberté sera aussi fort que lorsque, planant au dessus de cette voiture, on aperçoit le regard étonné et inquiet du chauffeur distrait, vous regardant, abasourdi, passer au dessus de son toit ouvrant.

C’est l’histoire d’une quête banale, d’un homme qui après être sorti de chez lui son vélo à la main, s’est mis à essayer de voler. Ou quelque chose comme ça.


SA 27 NOV à 20:30
Ajouter à mon calendrier
DI 28 NOV à 17:00
Ajouter à mon calendrier
Billetterie
Prix:

10.- (-6 ans gratuit)

Point de vente:

Banque Raiffeisen de Vicques / www.monbillet.ch

Durée:

50 min

Public:

Tout public

Salle:

Chapiteau chauffé
Atrium
Vicques

Organisation:

ViCulturelle et Cie Quotidienne

Partager